top of page
Rechercher

3ème défi: observer les oiseaux



Cette semaine, nous te proposons de vivre particulièrement deux phrases de la loi des Farfadets:

"Curieux, je découvre le monde qui m'entoure."

et

"La nature est un don de Dieu, j'apprends à la contempler."


Pour cela, nous te proposons de t'approcher discrètement d'une fenêtre et de ne pas bouger pendant 10 minutes au moins pour observer la nature qui t'entoure, même confiné, et particulièrement les oiseaux. Selon là où tu habites, il faudra être plus ou moins patient. Et quand tu aperçois un oiseau, ne fais pas de grands gestes, ne crie pas pour le montrer à la famille, sinon, l'oiseau aura vite fait de s'envoler!

Observe-le avec attention: sa taille, la forme de son bec, ses couleurs... Tu peux essayer de le prendre en photo, de le dessiner, de rechercher le type d'oiseau que tu viens d'observer.

Poste tes photos, dessins, observations sur le blog pour partager tes découvertes avec les autres Farfadets.

Qui verra le plus d'oiseaux posés près de sa fenêtre?


Pour t'aider, tu peux regarder dans des livres (copains de la nature, copain des oiseaux, ...) ou sur internet (sur ce site tu trouveras des fiches sur les oiseaux: https://www.oiseauxdesjardins.fr/index.php?m_id=20112).

Avec tes parents, tu pourras même participer à l'idée de la LPO (une association de protection des oiseaux): compter les oiseaux que tu vois près de chez toi: https://www.lpo.fr/actualites/avec-la-lpo-la-nature-s-invite-chez-vous


Nous te souhaitons de belles découvertes!

Et n'oublie pas, tu es Farfadet:

"Curieux, je découvre le monde qui m'entoure."

et

"La nature est un don de Dieu, j'apprends à la contempler."


A bientôt!

18 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page